Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2013 4 14 /03 /mars /2013 09:32

 

 

Du balconnet qui effleurait... 

 

 

Merci sorcier coquin de printemps,sacré vieux!

de m'offrir un tel matin d'éveil en Provence

où je débusquais chaque beauté vers les cieux

d'hautes façades leur éternelle jouvence...

 

Quand à l'heure ou les persiennes font diversion 

et jouissent en s'ouvrant au son de la faiblesse

quel bonheur fut ma surprise en sa direction

lorsque s'entrecroisèrent nos délicatesses... 

 

Ourlée, dentelée,blanche sienne se plisse

en belle nuit,en suspens,en déshabillé...

l'esprit contemplatif extasié me hisse

alors au feston d'une idylle instantanée!

 

Quel bonheur!…au coeur de cette poitrine-moine...

d'une passion appuyée pour la pierre lointaine!

comment demeurer impassible à ce gout miel?

assujetti,fus agneau...au péché véniel!

 

Car quel glamour se dégageait en laissant choir 

si tendre au-dessus d'un parement de pierres 

fleuron de l'amour,fleurette sans le vouloir!

quand forjette un beau décolleté en lumière!

 

De premières augures,en cette saison rendu

quel plaisir croiser,poli,veiné,de marbre

un tel présent,si lisse,au corps inattendu

qui m'échauffa sur l'escabelle du charme!

 

Disposée,merveilleuse me salue d'un oeil

prédisposé nullement au charme de l'être…

où je lanternais dans la fraicheur de l'ombre

rue qui m'éclaira,pénétré par sa présence!...

 

En ce matin,au romantique devenant

et son petit feu,il est certain maintenant

que je fus pressé chaleureusement encore

à t'imaginer o récurrente bergère!…

 

(texte publié dans une revue littéraire)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lesecritspoetiquesderemy
  • : ce blog concerne mes écrits pour l'instant,essentiellement de la poésie... classique,néo-classique,en prose ou j'aborde différents thèmes...
  • Contact

Recherche

Pages

Liens